3 conseils pour choisir une ceinture de maintien lombaire

Le choix d’une ceinture lombaire dépend d’un certain nombre de critères. C’est un exercice quelque peu difficile, dans la mesure où, votre ceinture idéale doit remplir des conditions précises. En effet, il faut rechercher une ceinture adaptée à sa morphologie, convenable avec le mal de dos dont on souffre et tenir compte de l’intensité de l’activité physique que vous effectuez habituellement. Suivez dans notre article comment choisir votre ceinture de maintien lombaire.

Tenir compte de sa morphologie

La morphologie de l’acquéreur est très importante dans le choix d’un correcteur de posture. À titre d’exemple, la ceinture lombaire de la femme enceinte ne sera jamais pareille à celle d’une simple personne. On doit tenir compte de la largeur et la hauteur de l’accessoire pour effectuer son choix. Sachez que votre ceinture lombaire ne doit être ni trop large, ni trop serrée afin de garantir un certain confort d’usage. Si vous avez par exemple un tour de taille de 70cm, votre ceinture de maintien lombaire ne sera pas la même que celle d’une personne ayant un tour de taille de 120 cm. Concernant les femmes enceintes, il existe des ceintures lombaires spécialement conçues pour leur état et en fonction des douleurs auxquelles elles sont sujettes.

Tenir compte du type de douleur dont vous souffrez

Si vous souffrez d’une douleur temporaire au dos, une ceinture lombaire à porter de façon temporaire suffirait. Mais si vous souffrez d’un mal de dos permanent comme une hernie discale, une scoliose, une lordose, etc., vous pouvez choisir un modèle à porter toute la journée. Mais, pour plus d’assurance, nous vous conseillons de vous référer à votre médecin pour qu’il vous guide dans le choix de la ceinture idéale

Tenir compte de vos habitudes quotidiennes

Pour corriger sa posture au travail, il y a des ceintures de maintien lombaires qui y sont spécifiquement destinées. Tandis que si vous pratiquez une activité sportive intense ou un travail de bâtiment qui vous fait beaucoup transpirer, vous devez opter pour un modèle qui vous permettra d’évacuer facilement la transpiration. En conclusion, tout dépend de l’intensité de votre activité physique. Ainsi, un sportif devra choisir une ceinture de maintien lombaire différente de celle destinée à un usage de bureau.

Leave A Reply

Your email address will not be published.