Amazon Écho va-t-il détrôner le Google Home ?

Si vous êtes un fan incontestable des haut-parleurs, il est certain que vous avez déjà hésité entre Amazone Écho et Google Home. En effet,  ces deux appareils sont des outils sophistiqués qui se font la guerre aujourd’hui. Des deux côtés, les fabricants se mènent une guerre rude pour proposer des appareils de qualité à leurs clients. Même si  Google home régnait en maitre, l’Écho est venu concurrencer rudement ce dernier à travers ses fonctionnalités haut de gamme. L’Écho pourrait-il prendre la place de Google Home ? La réponse à cette question nécessite bien d’étudier les caractéristiques des deux appareils afin d’étudier leurs points forts et bien sûr les points faibles de chaque côté, car celui qui a plus de moins sera forcément le perdant.

Que propose l’Amazon Écho ?

Venu fortement concurrencer Google Home, cet appareil même quand il n’était pas encore tout à fait disponible sur le marché faisait déjà parler de lui. Ce qui lui a fallu ce buzz, c’est d’abord ses parfaites finitions. En effet, les finitions de cet appareil sont incroyablement impeccables. Au-delà de cela, il constitue un des plus beaux modèles disponibles sur le marché et il est équipé de sept micros ce qui permet une bonne qualité d’écoute. Il dispose également d’un environnement applicatif très développé et permet d’avoir accès à plusieurs sources d’informations. Il est compatible avec plus d’applications musicales que Google home. En ce qui concerne l’organisation, c’est à dire la réalisation des to-do List, Amazon Écho est beaucoup plus efficace que son concurrent. Et pour finir, le plus grand atout d’Amazon Écho est son prix qui est beaucoup plus abordable que celui de Google Home.

Quels services offre Google Home ?

En matière de design, Google Home bat carrément son concurrent qui essaie de le détrôner. Très smart et ayant une forme de tasse, il se présente sous un design à vue d’œil minutieusement travaillé. Aussi, au niveau du timbre vocal, cet appareil a la particularité d’avoir une voix masculine, mais aussi féminine. Ce qui n’est pas le cas pour son concurrent. Au niveau de Google Home, pas besoin d’installer les applications, alors que c’est le cas au niveau d’Écho. Par ailleurs, il est beaucoup plus facile d’obtenir des informations en faisant de recherches sur Google home que sur Écho. En termes de culture générale, Google home offre des réponses beaucoup plus complètes que son concurrent.

Qui sera le leader du marché ?

En résumé, les deux appareils sont les meilleurs haut-parleurs disponibles sur le marché actuellement. Ils ont chacun leurs points forts. Sans vouloir mettre en marge un appareil, il faut quand même reconnaitre que l’Amazon Echo peut bien détrôner Google. Comme il a été souligné, au niveau du prix, de la qualité d’écoute, de l’environnement applicatif, Amazon Echo a un plus par rapport à Google Home. Quant à ce dernier, il a le mérite d’être bon au niveau du design, de la voix et des informations. Ainsi, sans pour autant faire un choix, l’on peut se contenter de dire qu’Amazone Écho a les fonctionnalités nécessaires pour pouvoir détrôner Google Home.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.