Choix et application d’un fond de teint

Le fond de teint est un produit essentiel pour se faire un maquillage parfait. Il masque les petites imperfections et permet d’avoir un teint irréprochable. Pour avoir un résultat irréprochable, il faut avant connaître le type de fond de teint à utiliser et savoir bien s’en servir.

Comment choisir son fond de teint ?

Le choix d’un fond de teint consiste à trouver celui qui correspond le plus à sa carnation. Rappelons-nous que l’idée n’est pas de changer la couleur de sa peau. Il s’agit plutôt de rendre son teint parfait. Il faut donc faire le test pour savoir si le modèle choisit convient ou pas. Pour se faire, il faut repérer les zones les plus claires et celles qui sont les plus foncées sur son visage. Puis, il faut prendre la couleur de fond de teint qui est le plus semblable à ces couleurs naturelles de la peau. Appliquer le fond de teint choisit sur une toute petite partie du coup et observer le résultat obtenu à la lumière du jour. Outre la teinte, il faut aussi faire le choix d’un fond de teint selon sa texture. La texture mousse est adaptée à tous les types de peau, car donne un résultat naturel et velouté. La texture fluide est parfaite pour les peaux mixtes car elle donne plus de légèreté et un effet transparent. La texture compacte convient pour une peau très caractérielle. En effet, elle couvre parfaitement toute les imperfections pour une finition impeccable.

Comment appliquer son fond de teint ?

Une fois le choix fait, on passe à l’application. Rappelons que le maquillage doit s’appliquer sur une peau préalablement nettoyée et hydratée. L’application du fond de teint peut se faire aux doigts, d’une éponge ou encore au pinceau. Il faut bien étaler le produit sur la peau et l’unifier pour harmoniser la carnation.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.