Coupe bordure ou débroussailleuse : Comment choisir ?

Pour un bon état du jardin, le choix d’une coupe bordure ou d’une débroussailleuse demeure primordial. Opter pour le bon outil permet de bien assurer les finitions et de maximiser le confort lors de l’exécution des tâches de jardinage. Cet article vous permettra de choisir une coupe-bordure ou une débroussailleuse répondant parfaitement à vos attentes.

La différence entre un coupe-bordure et une débroussailleuse

Physiquement, il n’y a pas une grande différence entre coupe bordure et débroussailleuse. Cependant, il serait important de dresser une petite comparaison entre ces deux outils pour y voir plus claire. A ce propos, tout est indiqué ici.

Il faut noter que la coupe bordure est un outil disposant d’un ou deux fils parfois assez fins. Il est difficile de trouver des accessoires compatibles et adaptables à ces fin fils. La coupe bordure est bien appréciée grâce à son confort et sa sécurité. Cet outil est doté d’une poignée ajustable, qui renforce son ergonomie. Il présente aussi un déflecteur pour les herbes et une double gâchette. Avec la coupe bordure, il y a un patin de coupe qui permet d’obtenir une hauteur constante. Pour la délimitation de vos massifs, il y a une tête de coupe orientale qui transforme la coupe bordure en dresse bordure. C’est un outil abordable qui a pour rôle de couper l’herbe là ou la tondeuse ne passe pas.

La débroussailleuse présente des têtes qui peuvent être connectées à d’autres accessoires comme des couteaux taillis, une scie, une bobine de fils … Vu que son poids est plus élevé, elle présente un guidon à deux poignées pour plus de confort et de maniabilité. Cet équipement offre de belles finitions et permet de retirer facilement les mauvaises herbes.

Les tâches d’entretien

Une simple vérification de l’état du branchement électrique et la qualité de la bobine de fil suffisent comme entretien d’une coupe bordure. Une débroussailleuse nécessite plus d’attention, car il est conseillé de prendre soin du moteur. Trouvez plus d’information sur ce site dédié aux débroussailleuses. Cependant une simple visite de contrôle technique suffira pour vérifier si tout fonctionne comme il le faut. A vous de choisir votre outil maintenant !

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.