Les éléments à prendre en compte pour l’achat d’une machine à glaçons professionnelle

La machine à glaçon est un élément essentiel que l’on doit avoir dans un bar afin de satisfaire les besoins de chaque consommateur. Pour s’en procurer un modèle professionnel, vous devez prendre en considération quatre grands critères.

La détermination du type de glaçon

Il existe différentes sortes de glaçons. De ce fait, pour savoir le modèle de machine qui convient à ses besoins, il est nécessaire de connaître le glaçon que vous souhaitez avoir : glaçon pleins ou glaçons creux, glaces en écailles ou glace en granulés, etc.

Le choix du type de refroidissement

Le choix d’une machine à glaçons se repose également sur le type de refroidissement qu’elle embarque. En effet, les modèles avec refroidissement à eau sont recommandés pour un endroit encastré et qui est souvent exposée à d’importantes hausses de températures. En revanche, si votre bar se trouve dans un endroit bien frais, vous pouvez opter pour une machine avec refroidissement à air.

Détermination du besoin en glaçons journalier

Lorsque vous êtes responsable de la gestion d’un bar, il est important de bien définir le besoin journalier de votre établissement en termes de stock de produits. Les glaçons font intégralement partie de ce stock. Ainsi, il est important de choisir une machine à glaçon dont la capacité de production concorde entièrement avec vos besoins dans votre activité.

Détermination de la taille de la machine

Une fois que tous ces éléments ont bien été vérifiés, il vous reste maintenant à choisir le modèle dont les dimensions s’adaptent aux dimensions de l’espace dont vous disposez. En effet, l’emplacement que vous choisit sera sans doute la limite de la taille de votre machine. Vous pourrez ensuite compléter votre cuisine avec d’autres machines qui peuvent être très utiles comme une tireuse à bière ou encore un mixeur multi-fonction.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.