Louer une moto en Corse

Les vacances d’été arrivent à grands pas et la Corse fait partie des destinations les plus prisées durant la belle saison. Pour circuler en toute liberté sur les routes de Corse, le meilleur moyen est de louer une moto. Voici pus d’informations sur la location de moto en Corse dans cet article.

Pourquoi louer une moto en Corse

L’été en Corse la vie est douce tant que l’on emprunte pas la voiture ! En effet, pour vivre la vraie Dolce Vita en Corse, il est conseillé d’opter pour la location d’une moto le temps du séjour.
Les raisons sont multiples, premièrement, louer une moto permet d’être libre comme l’air et c’est assez appréciable pendant les vacances de ne pas dépendre d’un groupe ou des transports en commun.
Ensuite, en moto, il n’y a plus d’embouteillage sous la chaleur torride de l’été en revenant de la plage ni de problème de stationnement puisqu’une moto n’a pas besoin de beaucoup de place pour se garer.
Enfin, les motos proposées à la location en Corse existent en différents cubages en fonction du nombre de passagers mais aussi des routes envisagées pendant le séjour. Dans le doute ou si le locataire est indécis, il est conseillé de prendre une moto confortable et pouvant s’adapter aussi bien aux routes tortueuses de Corse qu’aux pistes plus accidentées.

Où louer une moto en Corse

Pour louer une moto en Corse, il existe des agences Rent car Corsica sur Ajaccio et également entre Porto Vecchio et Bonifacio dans l’extrême Sud de la Corse. Ainsi, les plus belles stations balnéaires corses sont accessibles simplement à bord d’un deux roues de location.

Louer une moto à Ajaccio

A Ajaccio sont disponibles deux agences Rent car Corsica. La première est située à l’aéroport d’Ajaccio, il suffit de réserver sa moto sur le site internet et la moto est disponible directement dés la sortie de l’avion. Autrement, une autre agence est installée en plein cœur de la cité impériale, sur le cours Napoléon.

Louer une moto à Porto Vecchio et Bonifacio

La pointe Sud de la Corse est desservie par l’aéroport de Figari situé à mi chemin entre Bonifacio et Porto Vecchio. C’est en toute logique que l’agence de location de motos s’est installée stratégiquement dans l’aéroport. Comme pour Ajaccio, une autre agence est implantée sur le port de commerce de Porto Vecchio, lieu où accostent tous les bateaux de croisière et de plaisance.
Bonifacio est à 25 minutes en moto de l’aéroport de Figari ou à 20 minutes du centre ville de Porto Vecchio.
Toutes ces agences proposent également à la location des scooter de cubages variés (50cc, 125cc et 400cc).

 

La location d’une moto en Corse est la meilleure option pour profiter à 100% de ses vacances en Corse, au rythme de ses envies tantôt farniente sur la route des plages tantôt aventurier à l’assaut des montagnes sans dépendre des circuits touristiques habituels.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.