3 façons de porter des bottes cuissardes cet hiver

Au-dessus du genou, à hauteur de la cuisse ou encore cuissarde… appelez-les comme vous voulez, mais on ne peut nier que ces bottes hautes, appelées aussi cuissardes, ont un style particulièrement tendance et spectaculaire.

On ne peut pas non plus nier qu’une partie de cet attrait réside dans le caractère subversif inné de ce style.

C’est peut-être parce que les bottes cuissardes ont une longue histoire liée à la provocation. Bien avant que Julia Roberts ne porte ses célèbres bottes en vinyle brillant dans le film « Pretty Woman » (1990), les femmes les utilisaient pour faire tourner les têtes. Au XIXe siècle, les actrices de théâtre les portaient sur scène pour montrer leurs jambes (généralement cachées), dans l’espoir d’attirer les foules. Ce n’est pas une coïncidence si, lorsque les bottes cuissardes ont fait leurs débuts dans la mode sur les podiums de Balenciaga et d’Yves Saint Laurent au début des années 60, la sous-culture des jeunes et une attitude plus libérale en matière d’habillement commençaient à exploser. Dix ans plus tard, des filles raffinées comme Jane Birkin ont fait de ce style une quintessence du look des années 70. 

Alors, où en sommes-nous aujourd’hui, à une époque où presque tout est permis et où presque tout, y compris les bottes cuissardes, est disponible dans toutes les incarnations imaginables ? Nous avons beaucoup plus d’options, bien sûr, mais aussi beaucoup plus de possibilités de confusion. Comment diable sommes-nous censées porter ces bottes provocantes mais très tendance d’une manière qui ne dénature par leur coté sexy inné tout en restant classe et élégante ?

À lire sur ce thème :  Comment choisir sa robe de soirée ?

La réponse se trouve certainement en vous. Tout dépend comment vous vous habillez habituellement et quel style vous aimez adopter. Mais au cas où cela serait trop abstrait, nous avons décomposé cinq façons de porter de manière tendance les bottes cuissardes. Découvrez-les ci-dessous.

Avec une robe

On peut dire que l’une des meilleures raisons de porter des bottes cuissardes est de garder les jambes au chaud, et ce look vous permet de le faire confortablement tout en ayant l’air cool. C’est l’une de ces rares occasions où la praticité et la mode font bon ménage.

Pour éviter de vous sentir mal fagotée, choisissez une robe ou une jupe en forme de ligne A et des bottes avec un bout fin et un petit talon. Jouez sur les couleurs et les textures coordonnées ou contrastées, essayez des bottes en daim avec une robe soyeuse par exemple, ou une jupe portefeuille avec des bottes en cuir ton sur ton. Comme vous ne montrez pas de peau, vous avez une certaine marge de manœuvre pour expérimenter.

Si vous cherchez des bottes cuissardes de grande qualité réalisées de manière artisanale, c’est par ici.

Avec un jeans

Ce look est assez facile à porter, tant que cela ne vous dérange pas que l’on mette l’accent sur le jean.

Dans cette optique, la coupe du jean est très importante. Pour des raisons évidentes, vous voudrez une coupe étroite (il est beaucoup plus difficile de faire entrer un jean évasé dans une botte) et vous ne voulez vraiment rien qui ressemble de près ou de loin à des pattes d’éléphant. C’est peut-être le moment idéal pour ressortir le jean skinny légèrement extensible que vous n’avez pas porté depuis longtemps.

À lire sur ce thème :  L’industrie de l’horlogerie 4.0, une révolution à deux vitesses

Avec une minijupe et des collants

Ce look longiligne n’est pas si difficile à porter, à condition de garder certaines choses à l’esprit. Premièrement, vous devez vraiment aimer vos cuisses et ne pas avoir de complexes. Ce sont elles les stars ici. Ensuite, il vous faut des collants très opaques dans une teinte assortie à vos bottes. Cela permet de créer une ligne longue et mince.

Après cela, il s’agit juste de trouver la bonne jupe : Le tweed, la laine ou le cuir donnent de la structure au look, et les silhouettes avec une légère ligne A sont les plus flatteuses pour les jambes et les hanches.

Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Et vous, comment portez-vous vos bottes cuissardes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.