Dynamic Island : la « Killer App » de l’iPhone 14 Pro

Apple a présenté hier sa nouvelle série des iPhone 14, avec une version normale et une version Pro. Cette dernier présente une fonctionnalité inédite appelée « Dynamic Island ».

Pour sa nouvelle gamme de smartphone, Apple a remplacé l’encoche traditionnelle tant critiquée par une encoche dynamique appelée « Dynamic Island ».

Nuance : cette nouveauté est réservée à la gamme Pro. L’iPhone 14 normal dispose toujours de l’encoche héritée des générations précédentes. De même, la nouvelle puce A16 est l’apanage de l’iPhone 14 Pro.

Il faudra donc débourser pas loin d’un SMIC pour passer à la « vraie » nouvelle génération d’iPhone. Nul doute que cette nouvelle segmentation de l’offre risque de faire grincer des dents.

Comment se présente cette « île » ?

Elle est légèrement plus étroite que sa prédécesseur. Elle ressemble à celle du Samsung Galaxy S10.

Pourquoi « dynamique » ?

Parce qu’elle n’est plus statique. L‘iPhone affiche désormais des informations sur les côtés gauche et droit comme alternatives à certaines notifications. C’est le coup de « génie » de la marque à la pomme pour ses aficionados : faire d’une contrainte une fonctionnalité.

iPhone 14 Pro : un appareil photo au top

L’appareil photo est généralement le principal argument de vente de la série Pro, et l’iPhone 14 Pro ne déorge pas à la règle. Apple a mis à jour la caméra principale avec :

  • un objectif de 48 millions de pixels ;
  • un objectif 65 % plus grand ;
  • une longueur focale de 24 mm.

L’appareil photo ultra grand angle est doté d’un objectif plus précis. La firme de Cupertino affirme que les photos ultra grand angle en basse lumière sont trois fois meilleures qu’auparavant. Le flash a également été amélioré et d’autres améliorations mineures ont été apportées.

À lire sur ce thème :  Raspberry Pi : Qu'est ce que c'est ?

La gamme « normale » n’a donc aucune nouveauté ?

Non, la nouvelle génération d’iPhone apporte une fonctionnalité qui se présente comme vitale : la possibilité de passer des communications d’urgence grâce aux satellites en orbite autour de la Terre.

Comment cela marche ?

L’appareil pose d’abord quelques questions importantes pour évaluer la situation de l’utilisatrice ou de l’utilisateur. Puis, il lui indique où pointer son téléphone pour se connecter à un satellite. Le questionnaire initial et les messages de suivi sont ensuite transmis à des intermédiaires. Ces derniers peuvent dépêcher des secours pour venir en aide à l’utilisatrice ou utilisateur.

Cette technologie révolutionnaire a un autre atout : le possesseur d’un iPhone 14 peut partager sa position par satellite grâce à l’application « Localiser » en l’absence de connexion cellulaire ou Wi-Fi. Cela peut apporter un sentiment de sécurité lors de randonnées dans des zones blanches. .

Le tarif de l’iPhone 14 Pro comme à 1329 euros dans sa version 128 Go. L’appareil sort le 16 septembre 2022. Les précommandes commencent le 9 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.