Le poké bowl, bon à savoir

À travers cet article, nous vous en disons un peu plus sur le poké bowl. Bonne lecture !

Le poké bowl, bon à savoir

Le poké bowl a le vent en poupe depuis quelques années. Déjà adopté par de nombreuses personnes, tout le monde ne sait pas encore de ce plat. Par exemple, certains pensent encore que ce plat nous vient des États-Unis ou qu’il s’agit d’un plat virtuellement né sur internet. Mais, ce n’est rien de tout ça, car le poké bowl est un plat hawaïen ! A travers cet article, nous vous en disons un peu plus sur ce plat. Bonne lecture !

Pourquoi le poké bowl fait autant le buzz ?

Les raisons qui expliquent un tel succès sont nombreuses. Déjà, le fait que ce plat nous vienne tout droit d’Hawaï en est pour quelque chose. En réalité, le poké bowl fait rêver rien qu’à penser à Hawaï, son soleil, sa plage, ses lagunes toutes aussi magnifiques. Aussi, il ne faut pas oublier que l’heure est aux plats 100 % healthy, à l’alimentation saine. Du coup, le poké bowl se veut l’un des plats du moment avec son poisson cru, ses fruits ainsi que ses légumes frais. De plus, il s’agit d’un plat facile à concocter.

Comment réussir son poké bowl ?

Il est vrai que la préparation du poké bowl n’est pas très difficile. Mais, il n’est pas aussi facile de réussir ce plat. Si vous voulez organiser un événement et que vous recherchez un professionnel pour vous préparer de meilleurs poké bowl, vous pouvez faire confiance à SP Traiteur Mons. Ce traiteur se fera un réel plaisir de vous offrir une prestation de qualité. Revenons-en aux astuces pour réussir ce plat :

  • Faites mariner le poisson 2 à 3 heures à l’avance, afin de permettre à ce que le poisson puisse bien cuire et que la marinade s’imprègne suffisamment.
  • Achetez des légumes et des fruits de saison et de préférence bio. Ainsi, vous pouvez être sûr de consommer un plat sain et raffiné.

Qu’en est-il du poké bowl végétarien ?

Au même titre que le ceviche et le shirashi, le poké bowl est fait avec du poisson, soit du thon rouge, du poulpe ou encore du saumon. Alors, s’il en est ainsi, qu’en est-il des végétariens ? Ces derniers ne consomment pas du poisson et ne pourront donc pas manger du poké bowl. Qu’est-ce qui peut alors remplacer le poisson dans ce cas ? Pour un poké bowl végétarien nourrissant, vous pouvez remplacer les dés de poisson par des dés de seitan (obtenu à base de soja fermenté), des dés de tofu (toujours à base de soja) ou encore su tempeh (obtenu à base de protéines de blé).

Enfin, nous tirons vers la fin de cet article. Désormais, vous savez d’où vient le poké bowl, pourquoi il rencontre un franc succès auprès des consommateurs. Et, si vous êtes par hasard un végétarien et que vous vous posiez des questions quant aux ingrédients à utiliser en remplacement, vous savez maintenant que vous n’êtes pas obligé de vous servir du poisson. Vous avez plusieurs options à votre actif. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne dégustation de votre poké bowl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.