Qualité de l’air et travail

La qualité de l’air intérieur est importante

Bien que nous n’accordons généralement pas beaucoup d’importance à la qualité de l’air intérieur, nous le devrions. En effet, nous passons 90% de notre temps à l’intérieur et l’air que l’on respire est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur.
Les espaces publics, comme les bureaux, les infrastructures de santé et les écoles sont des espaces soumis aux nombreuses bactéries, virus, mais aussi à la poussière et aux allergènes, ainsi que les produits chimiques et les odeurs.
En France, 2 à 8 millions de personnes sont touchées chaque hiver par le virus de la grippe. C’est d’ailleurs avec les rhumes, les allergies et l’asthme, la principale raison des visites médicales chaque année : les maladies respiratoires. Elles peuvent contaminer une personne jusqu’à 2 mètres de distance, principalement par des gouttelettes produites en toussant, éternuant ou parlant, et peut vivre dans l’air pendant plusieurs heures.

Un air de mauvaise qualité, une faille pour vos performances

Depuis quelques années, plusieurs études ont prouvé qu’un air pollué peut coûter cher aux entreprises. En effet, en France les entreprises perdent 45 milliards d’euros en présentéisme et en absentéisme.
C’est notamment à cause des maladies que 2 millions de journées de travail sont perdues. Ce chiffre peut grimper à 12 millions en cas d’épidémie telle que celle de la grippe à chaque période hivernale. On compte également 20% des personnes souffrant d‘allergies respiratoires.
Au final, le coût moyen de l’absentéisme pour un salarié en France est de 1 744€ soit un coût de plus de 87 000€ pour une entreprise de 50 personnes. On estime à 24,6 millions par an la perte de jours de travail due au Syndrome du Bâtiment Malsain (SBM).
C’est pour cela que le Code du Travail indique que les dirigeants d’entreprise sont responsables de la qualité de l’air qu’il offre à leur salarié sachant qu’un air plus sain peut améliorer jusqu’à 11% la productivité.

À lire sur ce thème :  Téléassistance mobile pour sénior : quels avantages ?

Pour éliminer les germes et les bactéries

Il est important que vous notiez un autre fait sur les germes comme ceux du virus de la grippe : le nettoyage de surface ne les élimine pas totalement.
En effet, vous savez que les germes sont en suspension dans l’air. Dans le cas de la grippe, les germes peuvent rester en suspension dans l’air jusqu’à une demi-heure après que quelqu’un éternue. Le rhume et la grippe affectent 15 millions de personnes par an au Royaume-Uni. C’est pour cela qu’il est important de s’équiper de purificateurs d’air afin de lutter contre ces germes. Nos machines suppriment jusqu’à 99,97% des germes et agents pathogènes présents dans l’air intérieur.

Voici quelques-uns des endroits où les purificateurs d’air seront efficaces pour éliminer les germes les plus résistants :

Les salles de bain

À cause de leur taux d’humidité très élevé, les salles de bain sont des aires de reproduction idéales pour les germes et les bactéries. Par exemple, les sèche-mains sont de réels nids à microbes et se contentent de propulser ces germes plus loin dans l’air en exécutant leur fonction de sécher vos mains.
Les purificateurs d’air peuvent être un atout pour ce genre d’espace et capturer ces germes efficacement.
En complément, chaque machine absorbe également les odeurs et les retiennent dans un filtre, ce qui est idéal pour les salles de bain.

Les espaces communs

Les cafétérias, les vestiaires, les salles de conférence – tous les espaces communs sont également des points de rassemblement pour les germes et les virus tels que celui de la grippe.

À lire sur ce thème :  3 conseils pour choisir une ceinture de maintien lombaire

Les espaces partagés

Les salles d’attente et les halls sont de véritables réservoirs à germes ce qui signifie qu’il y a plus de chance qu’un malade puisse transmettre des germes.

S’attaquer aux germes les plus dangereux

Les germes n’ont aucune chance face aux purificateurs d’air.

Nous luttons contre l’absentéisme dans les entreprises

Saviez-vous que les absences dues aux maladies coûtent près de 60 milliards d’euros en perte de productivité aux employeurs en France ?
Il est simple de constater que l’absentéisme affecte facilement le résultat. La principale cause de ces absences au travail ? C’est une mauvaise qualité de l’air intérieur, un air composé de nombreux virus et bactéries qui prolifèrent dans les espaces de travail et facilitent la contagion entre collaborateurs.
Nous avons un moyen pour vous soutenir et vous aider à combattre l’absentéisme. Les purificateurs d’air AeraMax éliminent jusqu’à 99.97% des contaminants comme les germes, virus et allergènes des espaces clos. En effet, nos purificateurs d’air sont efficaces et approuvés scientifiquement pour éliminer le virus de la grippe de l’air intérieur.

Les espaces professionnels dans lesquels les purificateurs d’air peuvent avoir un impact immédiat :

Les salles de conférence

De nos jours, les salles de conférence ne sont pas simplement des salles de réunion, elles sont également des lieux de détente ou de déjeuner. Ce qui signifie qu’il y a davantage de chances d’échanger des microbes ou virus par la nourriture ou par simple contact. Mais aussi la présence de mauvaises odeurs à la pause midi des employés.

Les lieux de réception

Nous savons que vos visiteurs ou clients se feront leur première idée de votre entreprise dès leur entrée dans celle-ci. Ce que les visiteurs voient et sentent dès leur entrée leur permettent de se faire une opinion sur l’entreprise. D’autant que la première impression est toujours importante.

À lire sur ce thème :  Comment prévenir les irritations des lèvres ?

Les toilettes

Les sanitaires dans un lieu commun sont un vrai refuge à bactéries et microbes. Les allers-retours des employés favorisent la prolifération de germes. Les meilleurs purificateurs d’air élimine non seulement les virus et bactéries à l’aide d’un véritable filtre HEPA mais il élimine également les odeurs sans avoir recours à un désodorisant ou à l’utilisation de COV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.